Vous est-il déjà arrivé de procrastiner, encore et encore, sur un projet qui aurait pu faire passer votre entreprise à un autre niveau? Avez-vous déjà repoussé la date de lancement d’un produit, parce que vous avez manqué de temps pour y travailler? Avez-vous déjà annulé votre présence à l’activité d’un de vos enfants parce que vous alliez manquer de temps pour une mandat?

Avez-vous déjà réfléchi à ce que le temps perdu vous a coûté?

Quand je m’arrête pour y réfléchir ou bien quand je prends le temps de voir le chemin que j’ai parcouru, je me dis que j’aurais dû arrêter de perdre mon temps et passer à l’action avant. Mon côté bienveillant me dit que je ne serais pas où je suis présentement et je n’aurais pas acquis toute l’expérience que j’ai. Alors que mon côté efficace me dit que j’aurais peut-être (enfin!) atteint les objectifs que je me suis fixés il y a quelques années…

Le temps est la ressource la plus précieuse que l’on possède, le saviez-vous? Parce qu’on ne sait pas quand notre temps s’arrêtera et parce qu’il est impossible de récupérer le temps passé. Alors pourquoi le perdons-nous? Pourquoi laissons-nous des choses futiles accaparer ce que nous avons de plus précieux? Pourquoi laissons-nous le temps nous contrôler alors que nous avons le pouvoir de l’utiliser à notre avantage?

Réfléchissez… 

Si vous aviez :

  • mieux planifié votre temps, vous auriez lancé ce projet bien avant la date à laquelle vous l’avez fait.
  • mieux organisé vos tâches, vous auriez pris cette journée pédagogique pour faire une activité avec vos enfants.
  • mieux équilibré votre horaire, vous vous seriez mieux préparée pour cette rencontre importante.
  • mieux évalué le temps requis, vous n’auriez pas travaillé à perte sur ce dossier.

Lorsqu’on ne prend pas le temps de planifier et d’organiser notre temps et les tâches à faire, on perd de l’argent, parce qu’on prend plus de temps que prévu pour réaliser un mandat.On laisse passer des moments précieux parce qu’on hypothèque notre vie de famille au profit de tâches qui auraient pu être complétées bien avant. On dépense de l’énergie qui aurait pu être mise ailleurs. parce qu’on passe deux fois plus de temps sur un projet mal évalué. On détériore notre santé parce qu’on se stresse à terminer un travail, qu’on ne prend pas le temps de bien manger et de bouger quotidiennement. Les bénéfices de la planification sont nombreux, mais les coûts le sont encore plus!

L’été s’en vient, même si Dame Nature ne nous a pas épargnés dans les derniers jours. Si vous voulez diminuer votre charge de travail pour créer des souvenirs avec votre famille, c’est le moment d’y penser.

Si vous voulez faire rouler votre entreprise à son rythme normal tout en travaillant moins, c’est le moment de mettre en place les outils et les facteurs pour y arriver.

Si vous voulez lancer un nouveau produit ou projet au début septembre, c’est maintenant que ça doit se préparer.

Arrêtez de perdre votre temps

Ne faites pas augmenter votre compte de crédit-temps. Prenez en main dès maintenant votre horaire, votre temps et vos tâches pour vous permettre de vous épanouir, de revenir à l’essentiel et de passer du temps avec les êtres chers. Voyez l’été 2018 comme celui où vous profiterez de la vie, où vous vous sentirez solide mais heureuse face à votre emploi du temps.

Travailler sur le prochain niveau de votre entreprise, de vos services, dès maintenant. Assoyez-vous aujourd’hui et couchez sur papier les étapes de votre prochain produit ou service qui amènera l’abondance dans votre vie. Votre réussite n’attend que vous. Vous avez tout entre vos mains pour réussir et vivre la vie que vous avez imaginée.

Pour vous aider à y arriver, j’ai ouvert plusieurs places pour des sessions de planification durant le mois d’avril. Je vous les offre avant de faire l’annonce sur ma page Facebook. Pour réserver votre place, visitez mon calendrier de rendez-vous.

Les bénéfices de cette rencontre sont nombreux. Une cliente a été en mesure d’insérer un weekend en amoureux à travers son horaire réglée au quart de tour. Une autre a réalisé qu’elle était beaucoup plus efficace à certains moments de la semaine et a réorganisé son horaire en conséquence. Une autre cliente s’est autorisée à âtre active sans pour autant tomber dans l’intensité.

Qu’est-ce que vous attendez pour reprendre le contrôle et être maître de votre horaire?