Je l’ai déjà dit : j’adore lire! Je vous présente donc cinq livres qui me donnent de la motivation et de l’inspiration. Après avoir lu un de ceux-là, je suis prête à conquérir le monde! Bonne lecture!

Y’a de ces moments où on rêve de plus. Plus de liberté, plus d’argent, plus d’amour, plus de plaisir… plus de livres à lire! Les journées, elles, passent; mais nous, on a l’impression d’être au beau fixe et de ne pas avancer autant qu’on le voudrait. On se met à la recherche de la motivation et de l’inspiration qui nous permettront de se propulser vers l’atteinte de nos objectifs.

Quand je vis un down, je me précipite vers ma bibliothèque… Littéralement! J’ai tendance à m’isoler quand je feel comme ça, je m’enferme donc dans un livre.

Je vous présente aujourd’hui les cinq livres qui me font le plus de bien quand ça va moins bien. Le bonus de la journée : tous les titres proposés sont en français! Yessir! Pas d’excuse pour ne pas les lire 😉

Une biographie…

Le premier livre que je vous propose, c’est Il était une fois… Miss Sushi. Sushi à la maison, Geneviève Everell…? C’est son histoire : son enfance, les obstacles qu’elle a rencontré, la provenance de sa détermination et de persévérance. Dès les premiers chapitres, j’étais accro! J’ai dévoré son livre en trois jours seulement! Ça mis un baume sur mon down et j’suis repartie de plus belle!

Du développement personnel…

La vie est injuste… et alors? d’Alain Samson est un des premiers livres de développement personnel que j’ai lu. Une amie m’avait prêté son livre, parce que… j’étais forte sur le plaignage. Sans le savoir, j’allais appliquer tranquillement ce qui y était écrit et ça allait changer ma vie. Le sujet principal : la résilience ou pourquoi certaines personnes se relèvent après un obstacle alors que d’autres restent au sol.

Pour avoir un impact sur sa propre vie…

Jack Canfield, co-auteur de la série Bouillon de poulet pour l’âme (déjà là, ça promet comme source de motivation!) a regroupé ses meilleurs conseils d’affaires dans le livre Le succès selon Jack. À mon avis, qu’on soit entrepreneure ou non, ce livre est la bible de la réussite. Livre « lourd » au niveau du contenu, on n’a pas à le lire tout d’un bout. Il est conseillé par l’auteur de lire et relire un principe jusqu’à ce que ce soit devenu une habitude. Ensuite, on passe au principe suivant.

Humour et amour…

On connaît Jeremy Demay pour son accent français et pour son humour sarcastique. Il a publié le livre La liste pour inspirer les gens à foncer et à aller au bout de leurs rêves. Avant de partir de la France, plusieurs personnes lui ont dit qu’il ne réussirait jamais comme humoriste, au Québec; que c’était un marché très difficile à percer. Il a surmonté des obstacles, qu’il avait parfois lui-même créé, mais il a persévéré et ne s’est pas laissé démolir. C’est mission accomplie dans son cas!

Un auteur extraordinaire…

Pour terminer, je ne te propose pas un livre en particulier, mais bien un auteur : Brendon Burchard. Qu’on parle du Manifeste de la motivation [The Motivation Manifesto], du Messager Millionnaire [The Millionaire Messenger], d’À fond la vie! [The Charge] ou d’Une chance de plus [Life’s Golden Ticket] : c’est de la motivation à l’état pur! Il tient ses principes de son père, dont il parle régulièrement dans ses écrits. Il est également possible de le suivre sur son podcast : des épisodes de moins d’une heure, qui s’écoutent très bien en voiture ou en faisant le ménage. Pas d’excuse!

Bonne lecture! xo