La semaine dernière, je vous ai partagé la première partie des habitudes qui mènent au succès. Bien que l’ordre des habitudes n’aie pas beaucoup d’importance, je vous invite tout de même à prendre quelques minutes pour le lire, en cliquant ici.

Voici la suite!

Développer une routine matinale : demeurer dans le calme durant les premières heures qui suivent le réveil est un des secrets les moins bien gardés des personnes qui ont du succès. Les écrans sont laissés de côté le plus possible et on se consacre à notre bien-être : lecture inspirante, exercice physique, méditation, yoga… Cela permet de diminuer le stress et de se sentir en contrôle.

Éliminer la procrastination : un bon plan exécuté aujourd’hui a beaucoup plus de valeur d’un plan parfait qui sera exécuté… un jour. Il n’y a pas de bon moment, de meilleures circonstances et de journée plus chanceuse qu’aujourd’hui. Les gens qui réussissent prennent des mesures et des actions ici et maintenant parce qu’ils savent que c’est là que se passe le réel progrès.

Faire face aux obstacles : les obstacles font partie intégrante de la vie et savoir les affronter est le signe d’un esprit fort. De plus en plus de gens utilisent les épreuves que la vie leur balance pour grandir, ouvrir leurs horizons. Ces épreuves sont en quelque sorte le catalyseur de la croissance et de la création.

Connaître les limites : connaître ses propres limites permet de les dépasser et de sortir de la zone de confort. Rien de merveilleux ne s’est jamais produit dans cette dernière et c’est pourquoi les personnes prospères font en sorte de dépasser leurs limites régulièrement.

Écouter son intuition : l’intuition est l’outil le plus précieux chaque personne possède. Les gens qui font confiance à leur intuition sont plus près du succès que ceux qui ne le font pas parce qu’ils savent que leur intuition est l’équivalent de leur véritable soi. Cette petite voix qui dit droite quand tout le monde va vers la gauche a plus de chance d’avoir raison que votre personnalité rationnelle.

Tenir un journal : écrire dans un journal permet de garder une trace de tout ce qui se passe dans une journée. Ceux qui réussissent reconnaissent l’importance de suivre leurs progrès, de se fixer des objectifs, de réfléchir et d’apprendre de leurs erreurs. Un journal est un lieu de réflexion, un endroit pour conserver vos pensées importantes.

Déterminer 5 projets annuels : ces cinq projets annuels font habituellement partie d’une grande vision, celle des aspirations profondes d’une personne. Les entrepreneurs qui ont du succès voient la vie comme étant une succession de projets qu’ils travaillent à réaliser. Ils définissent eux-mêmes les bornes de leur progression.

Savoir s’arrêter : malgré le rythme trépidant de la vie d’aujourd’hui, il est d’autant plus important de savoir ralentir ou même s’arrêter quand c’est nécessaire. Une personne prospère prend le temps de s’arrêter pour revoir ses objectifs, refaire le plein de motivation afin de continuer sur la bonne voie. Il est beaucoup plus dommageable pour la santé et la réussite de pousser dans la mauvaise direction et de devoir rebrousser chemin.

Innover : sortir du moule. Entreprendre autrement. Vivre selon ses propres règles. Les entrepreneurs qui réussissent écoutent leur petite voix (l’intuition) et suivent leur propre chemin. Ils déterminent eux-mêmes les piliers de leur réussite et ne se laissent pas imposer une vie qui ne leur convient pas.

Avoir du plaisir : lorsqu’ils s’adonnent à une tâche ou à une activité, les entrepreneurs qui réussissent ont du plaisir à le faire. Peu importe la difficulté et l’ampleur de la tâche, ils y mettent tout leur cœur et prennent plaisir. Ils donnent leur 100 % à chaque fois.

Y’a-t-il une (ou plusieurs) habitudes qui vous donnent des maux de tête?