L’Essentiel, c’est toi, ma belle ambitieuse qui lit ce texte. Que tu en aies conscience ou non, tu es le centre de ta vie, l’élément principal de tes succès comme de tes échecs.

Ce que j’entends par là, c’est que si tu ne vas pas bien, ça aura des répercussions dans toutes les sphères de ta vie. Tes enfants te sembleront beaucoup plus survoltés qu’à leur habitude. Tu auras l’impression que tes clientes sont plus exigeantes. Ton partenaire t’irritera et tu ne t’endureras plus.

Ça te semble familier, comme situation?

Dès ton lever, tu t’assures que la marmaille déjeune bien, qu’elle soit habillée adéquatement pour la température (hello, flocons de neige!), qu’elle ait son matériel scolaire prêt à partir. Tu prends peut-être même quelques minutes pour préparer un café on-the-go à ton Homme qui part travailler pour la journée. Ça continue au travail, quand tu gères des urgences qui ne t’appartiennent même pas. Tu réponds au téléphone, tu écris des courriels, ça n’arrête jamais.

Le téléphone entre les mains, tu t’empresse de faire réchauffer ton dîner, que tu retourneras manger devant l’ordinateur. L’après-midi est à l’image de l’avant-midi, à la seule différence que tu te questionnes sur ce qui se retrouvera dans vos assiettes à l’heure du souper. Entre la préparation du dit souper, tu gères les devoirs et peut-être même une ou deux brassées de lavage. Ça continue comme ça jusqu’à tard dans la soirée, où tu finis par échouer sur le divan ou dans ton lit. Et c’est reparti pour un tour…

Je ne suis pas très loin de la réalité, n’est-ce pas?

Regarde ton agenda et dis-moi c’est quand la dernière fois que tu as pris soin de toi. C’est quand la dernière fois où tu t’es mise à l’horaire et que tu as respecté cet engagement? C’est quand la dernière fois où tu as dit à l’Homme de s’occuper de la routine du dodo pendant que tu allais relaxer dans le bain ou que tu partais pour aller souper avec des amies de filles?

Ce n’est pas d’être égoïste de prendre le temps de s’occuper de soi. C’est une nécessité.

Prendre soin de toi aura des répercussions inestimables sur ta vie. Passer du temps seule te permet de te reconnecter à tes émotions et tes sensations. Tu es alors plus à l’écoute de ce qui se passe en dedans de toi au moment présent. Tu seras également plus attentive aux besoins de ceux qui t’entourent parce que les tiens seront comblés. Ton niveau de stress diminuera alors que ta créativité et ta concentration augmenteront en flèche. Le plus important, c’est que tu t’estimeras davantage. Prendre du temps pour toi te montre que tu en vaux la peine. Tu le mérites. J’espère que tu le sais ça!

Alors, que feras-tu cette semaine pour prendre soin de toi?

Prends le temps de planifier ces moments à ton agenda; c’est un rendez-vous non-négociable au même titre qu’une rencontre avec un client. Si ça te semble Mission : Impossible, je crois qu’il est temps qu’on jase ensemble. C’est le moment idéal, parce que ça te permettra d’être plus détendue et d’être en meilleure forme pour affronter le temps des fêtes, avec ces nombreux partys et réunions de famille.

J’ai encore quelques places disponibles pour une session de planification de 90 minutes, à prix de lancement, avant Noël. En janvier, le prix augmentera et la formule sera modifiée. Je peux t’aider à créer du temps dans ton horaire chargé, pour que tu puisses de ressourcer et prendre soin de ta santé. Pour prendre rendez-vous, clique ici et tu auras accès à mon calendrier.

Bonne journée ☼